Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 septembre 2011 4 08 /09 /septembre /2011 11:05

P9080019.JPG

P9080018-copie-1.JPG

P9080018.JPG

P9080016.JPG

P9080015.JPG

P9040014.JPG

P9040013.JPG

P9040006.JPG

Cette année la saison n'est pas en retard, d'habitude mes VANDAS fleurissent plus en novembre. J'en ai 4 en fleur. Ils sont dehors malgré les fleurs ce qui leur convient très bien et ça c'est encore pour un moment. On croit toujours que les VANDAS aiment le chaud, ce n'est pas une erreur mais ils aiment beaucoup les écarts de température. Ceux qui vivent dans le nord de la Thaïlande peuvent avoir quelque fois des gelées blanches ( rarement), ils subissent de gros écarts thermiques.

Je les baigne ( ma femme pas moi!!) une fois par semaine et tous les jours une bonne pulvérisation le matin sans précautions particulières puisqu'ils sont dehors et que le vent va les secher rapidement. Ils ont de l'engrais de temps en temps mais je ne les trouve pas particulièrement gourmandsP9040005.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> Magnifique les vandas!<br /> bonne journée PAPI !<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> merci à toi jeune retraité qui lézarde au soleil<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Belle réussite au niveau de tes vandas<br /> elles sont magnifiques<br /> As tu le même problème à savoir qu'à chaque fois que l'on veut déposer un commentaire il faut s'id'entifier ?<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> merci de ton com, quand je commente sur certains blogs je dois à chaque fois m'identifier, c'est un peu fatigant<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> une belle collection j'adore les bleues<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> merci, à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> superbe !<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Elles sont magnifiques, j'ai laissé la mienne chez un horticulteur d'orchidée, je pars pour 15 jours et je la baigne tous les jours avec apport d'engrai. (c'est ce que j'ai lu quelque part) Il faut<br /> beaucoup de lumière aussi. Elle n'est pas en serre. J'espère quand même la faire refleurir, alors je croise les doigts.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> bon voyage, si tu fais comme tu dis ça devrait réussir<br /> <br /> <br /> <br />