Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 février 2012 3 08 /02 /février /2012 19:27

13-0614.JPG

13-0613.JPG

Voici une orchidée qui va trouver sa place dans notre exposition puisque le thème est sur le parfum de nos chères protégées. En effet elle a délicat parfum de......crotin de cheval!!!!! c'est l'astuce qu'elle a trouvée pour attirer l'insecte qui va la féconder.

Je le cultive en serre chaude, sur plaque, et je le trempe  ( en hiver 2 fois par semaine) ( en été tous les jours), il est à la lumière.

Si vous respectez ces conditions il est tout de même facile à cultiver.

Je vous ai fait des gros plans des plumetis et du label articulé en forme de langue13-0611.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

X
C'est un vrai régal pou les yeux ce blog. De vraies merveilles. @ plus
Répondre
J
<br /> <br /> je suis content que mon blog vous plaise, il n'est plus actif parce que je n'ai plus de place " gratuite" pour déposer des photos, j'ai depuis un autre blog: http://orchidophile.canalblog.com<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bonne visite<br /> <br /> <br /> <br />
X
C'est fou. La nature est vraiment surprenante. @ plus
Répondre
F
Je n'ai jamais senti d'orchidées odorantes, je pensais, bien qu'on m'ait dit le contraire, que les orchidées n'avaient pas de parfum. Je me disais "la nature est bien faite, tous les avantages pour<br /> une seule plante..." .<br /> Maintenant que j'apprends qu'il y a "odeur de crottin", de cadavre ou autres joyeusetés, je me dis qu'il vaut mieux des plantes sans odeur que ça, non ? Loin et sous cloche, c'est une autre<br /> solution.<br /> <br /> Je vis à la Réunion et nous avons, plus ou moins tous, des orchidées. Vous pouvez en voir quelques-unes sur mon blog, là avec ce lien<br /> http://www.francoisegomarin.fr/2011/04/02/orchidees/<br /> <br /> En métropole, est-ce facile d'en avoir chez soi ? Au jardin ? Du côté de Toulouse, par exemple.<br /> <br /> Merci pour la promenade au milieu des fleurs, chez vous.<br /> <br /> Bonne fin de journée et à bientôt.
Répondre
J
<br /> <br /> Il y en a avec des parfums exquis, senteur de vanille, de coco, chocolat etc... du coté de Toulouse il fait chaud l'été mais l'hiver c'est autre chose. Je ne pense pas que ce soit possible à par<br /> des CYPRIPEDIUM. Les cymbidium je pense qu'il doit geler trop fort pour eux. Il y a une expo tous les ans je crois à Toulouse.<br /> <br /> <br /> Merci du passage et merci pour le com<br /> <br /> <br /> <br />
L
Et bien il faut aimer l'odeur hihihi. C'est pour le moins original !<br /> Mais la nature est bien faite n'est ce pas ;-)<br /> <br /> Bises
Répondre
J
<br /> <br /> oui, la nature est bien faite mais l'homme veut toujours être le meilleurs<br /> <br /> <br /> <br />
T
pas de ça chez moi !<br /> il y a déjà assez de mouche comme ça chez moi ! lol !<br /> à moins que pour faire une farce, je la mette à la cuisine !<br /> Mais bon, elle est quand même belle !<br /> bonne journée<br /> amitié
Répondre
J
<br /> <br /> c'est une famille d'orchidée que j'aime bien mais si tu veux faire une farce c'est BULBOPHILUM EQUINOLABIUM qu'il faut mettre dans la cuisine, tu ne le sens pas pendant longtemps!!!! mais la<br /> fleur est magnifique<br /> <br /> <br /> <br />