Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 février 2012 3 08 /02 /février /2012 19:09

13-0608.JPG

13-0596.JPG

13-0607.JPG

13-0605.JPG

Voici une orchidée que j'ai mise dans le souffle de mon radiateur électrique pour l'avoir fleurie pour l'expo. C'est un procédé qui  est utilisé par les producteurs pour forcer une plante à fleurir plus tôt. Il y a un inconvénient, la floraison dure moins longtemps.

Je la cultive presque les pieds dans l'eau en tété, elle va dehors dès qu'il ne gèle plus et rentre ( au frais) dès les premières gelées. L'hiver tant que les hampes n'ont pas commencé à croitre il faut stopper les arrosages.

Je la trouve très facile de culture et je la trouve aussi très fidèle pour fleurir.

J'ai fait des gros plans sur les cils jaunes qui tapissent le label c'est le chemin tout tracé  que doit suivre l'insecte qui va la féconder.13-0602.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
elle est assez résistante alors !<br /> elle ressemble aussi un peu au lys !
Répondre
J
<br /> <br /> petite ressemblance en effet<br /> <br /> <br /> <br />
D
Bravo pour ton gros plan il est super la macro marche impect
Répondre
J
<br /> <br /> merci, je me suis servi d'une loupe!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
Voilà un genre que j'aime de plus en plus.<br /> Ta plante a l'air d'être assez imposante.
Répondre
J
<br /> <br /> ça fait 4 ans que je l'aie donc à raison de 2nouveaux bulbes par ancien bulbe ça va vite<br /> <br /> <br /> <br />
J
Le gros plan est superbe. La mienne n'a pas du tout de hampe pour l'instant, dois-je stopper mes arrosages généreux? Bonne expo!
Répondre
J
<br /> <br /> il faut arreter les arrosages mi novembre début décembre. Le début d'une hampe démare à la base d'un nouveau pseudo bulbe, c'est beige. Je te conseille d'arreter mais c'est peut etre trop tard<br /> pour cette année<br /> <br /> <br /> <br />
F
Très belle, la belle, et le chemin est tout tracé effectivement, je ne savais pas que l'on pouvait forcer au ventilateur chaud la floraison. Très bonne exposition.
Répondre
J
<br /> <br /> c'est surtout de la mettre au chaud qui force la plante<br /> <br /> <br /> <br />