Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 septembre 2011 7 04 /09 /septembre /2011 12:06

orchid-11-0387.JPG

orchid-11-0393.JPG

orchid-11-0390.JPG

orchid-11-0392.JPG

orchid-11-0384.JPG

orchid-11-0379.JPG

orchid-11-0376.JPG

orchid-11-0375.JPG

orchid-11-0374.JPG

orchid-11-0373.JPG

orchid-11-0372.JPG

orchid-11-0371.JPG

orchid-11-0396.JPG

orchid-11-0394.JPG

orchid-11-0369.JPG

orchid-11-0366.JPG

orchid-11-0364.JPG

orchid-11-0361.JPG

Bonjour, je viens de passer 2 jours chez mon fils à Paris. 2 jours de bonheur, 2 jours entre mecs, 2 jours qui m'ont fait remonter dans le temps, 2 jours qui m'ont rappelé nos sorties dans la nature avec un détecteur de métaux, le stage de parachutisme, nous campions dans une canadienne alors qu'il gelait, nous mangions des rations de combat. Des moments de grande complicité. Je n'avais pas vu mon fils depuis Noël, je ne l'avais pas revu depuis ce qu'il avait vécu au Japon.

Nous avons beaucoup marché  de jour et de nuit, j'ai pris quelques photos.

Pendant qu'il était à un cour de coréen ( oui, le japonais ne lui suffit pas, il apprend le coréen) je suis allé me promener sur le marché aux fleurs de l'ile de la cité ( métro cité), petit marché  bien sympa mais très parisien quand même. J'ai parlé un peu avec une commerçante bien plaisante ( ne rien dire à ma femme!!!) je lui ai donné des conseils de culture qu'elle écoutait d'une oerille très attentive puis je suis allé sur un autre stand qui ne vend que des orchidées. Le patron est très courtois, très commerçant puisqu'il m'a interdit de faire des photos ( que bien entendu je n'ai pas détruites), je ne lui fais donc pas de pub, il vend quand même un PSYCOPSIS à 45€ !!! ( quand on voit les prix en Thaïlande). Il sait tout, connait tout mais il dit des con....ies à la pelle. Dommage mais c'est la vie. De lui j'ai dit ça c'est un parisien!! je sais très bien qu'il ne faut jamais généraliser que chaque individu est différent de l'autre mais oui, lui c'est certain il était particulier..

Les noms de magasins qui sont sur les photos n'ont absolument rien à voir avec cet article bien entendu.

Les photos ont été prises avec mon iphone donc la qualité est moindreorchid-11-0359.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
I have heard a lot about the luxurious flower market in Paris. I am really happy to see the varieties available there. The pictures are literally stunning and I am sure that you had a great time exploring these places. Thanks.
Répondre
X
Je connais bien cet endroit. J'habite Paris. Un endroit que j'aime bien. @ plus
Répondre
J
<br /> <br /> J'ai été reçu comme un chien dans un jeu de quilles à cet endroit. C'est mon fils qui m'a  fait découvrir ce lieu, il habite le Marais<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Houlala, il va falloir que je trouve le temps pour aller chez Lecouffle, depuis le temps que je voulais y aller, merci de l'avoir dit.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> pas de quoi<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Info: je viens d'avoir via un blog, une info et une réponse de Ryanne orchidée. Il y a bcp de Cattleya en ce moment à partir de 25€, il y a des portes ouvertes le we du 16-17-18 septembre, mais ils<br /> peuvent aussi envoyer un colis.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> merci pour l'info, possible que j'y fasse un saut. Je sais qu'ils ont récupéré des cat anciens d'un producteur qui arrete. Lecoufle va tout vendre aussi, ils arretent<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Effectivement, mes classiques semblent bien loin....lol<br /> J'ai eu l'impression de faire un pélerinage avec quelques nouveautés, place d'Erlon piétonne, le tram, nouvelle gare, le gps était à la traîne car beaucoup de sens uniques, c'était très bien et le<br /> spectacle de polychromie sur la façade de la cathédrale était magnifique.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> quand je vais à Reims je stationne toujours au parc souterrain place d' Erlon. C'est vrai que tout a changé, en bien? pas certain, tu verrais la place Foch à Châlons!! un désert!!!<br /> <br /> <br /> <br />