Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 septembre 2011 2 27 /09 /septembre /2011 22:17

Bonjour, j'ignore ce qui se passe mais je n'arrive pas à démarer mon ordinateur, je n'arrive pas  à entrer le mot de passe, il se coupe à ce moment, là je suis en mode sans échec. J'ai réussi à sauvegarder mes photos. Hier j'ai fait des photos mais je n'ose pas les mettre. Je suis allé chez Lecoufle, ils ferment, les plantes sont soldées 25% de réduction sur tout. Je me suis acheté des DENDROBIUMS de 15 ans au moins: Dend Finistéraé, Dend Polyséma, Paphinia Meudéchéri, Oncidium Harrisoniae, et 3 autres plantes qui sont dans la serre mais je ne veux pas risquer de réveiller ma femme en allant regarder les étiquettes.

Personnellement je suis triste qu'une telle maison ferme. Les plus belles plantes sont parties au jardin botanique de Montréale. Actuellement c'est le grand père qui est à la barre, quel déchirement ça doit être pour lui, il a créé cette entreprise et il la voit mourrir.

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> Merci !!! je suis depuis des années Françoise et philippe vacherot /lecoufle<br /> A BOISSY.J'espère que cela ne leur fera pas d'ombre.<br /> IL sont vraiment sérieux . A CHAQUE EXPOSITION j'essaie d'être présente.<br /> ils ont été primé pour un mur d'orchidées !!! SUPERBE<br /> Amitiés<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> ils sont très connus pour la qualité de leurs CATTLEYA. Il y a 2 ans avec l'asso on est aller les visiter, il nous a fait une démonstration de rempotage sur CYMBIDIUM qui a laissé des traces, on<br /> en plaisante souvent entre nous. Il nous avait fait visiter toute ses serres, les semis etc. Très bon accueil, plantes mères magnifiques mais j'avais trouvé les prix trop élevés<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> bonjour Bernard<br /> Lecoufle ferme c'est une grosse perte pour tous , il est le père de la culture in-vitro, et a l'origine de beaucoup de passions , la mienne entre autre ,<br /> j'éspére que pour votre ordi cela va s'arranger , j'ai hâte de voir vos merveilles<br /> amitiés<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> je partage votre avis concernant ce maison mondialement reconnue. A ce qui m'a été dit avant hier, Monsieur Lecoufle écrirait encore un livre, je l'ai rencontré dans les serres, il est encore<br /> actif, un sacré personnage.<br /> <br /> <br /> Pour mon ordi, ce matin il marche normalement!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Ha! ces ordi!! toujours à nous embeter!!!<br /> bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> merci pour l'encourragement<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Cette fermeture fait du bruit ! Je connais du monde qui y sont allés...Il vaut mieux fermer plutôt que de décliner et faire faillite!<br /> Je suis tout de même pressée de découvrir ton article...<br /> Amitiés<br /> Val<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> il n'était pas question de faillite!!!!!c'est ça qui est affligeant, je t'expliquerai<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Oups, j'aurai dû attendre un peu, je viens de m'offrir une cattleya suberbe, certe mais 43€ tout de même là où j'ai laissé ma Vanda en pension pdt 15j. Je ne regrette pas tout de même ça lui a<br /> donné un bon coup de fouet avec des racines en redémarrage. J'ai fait le point et il semble que mon eau est bcp trop calcaire, donc je vais essayer l'eau de nos citernes, je ne trouvais pas l'eau<br /> "très nette", mais cela convient semble-t-il aux orchidées.<br /> Bon tout de même, effectivement ce doit être très dur de devoir fermer une entreprise familiale comme celle-ci. C'est comme les merceries qui ferment et sont en plus remplacées par des agences<br /> immobilières.<br /> Bon courage à toi, Bernard avec l'ordi qui fait des siennes.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> l'eau de récupération contient des minéraux et autres substances en suspensions qui servent de nourriture. L'eau chez moi est souvent verte et ce n'est pas un souci bien au contraire.<br /> <br /> <br /> L'ordi marche normalement ce matin!!!<br /> <br /> <br /> <br />