Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 juin 2010 3 02 /06 /juin /2010 22:00

P6020036.JPG

P6020035.JPG

P6020033.JPG

P6020032.JPG

P6020031.JPG

je vous présente 4 de mes Vandas qui me font la belle promesse de fleurs pour les jours à venir, mes autres Vandas sont accrochées dehors sur mon balcon.

  Je cultive mes Vandas dans ma serre 20° la journée et 16° la nuit ( quand elles sont en serre bien entendu), je pulvérise tous les jours les racines jusqu'à ce qu'elles verdissent.Le matin il y a une hygrométrie de 60, 70, voir 75% . Je les baigne une fois par semaine et de l'engrais un bain sur 2. Quand après les gelées je les sors, elles ont toujours les mêmes soins sauf qu'elles peuvent avoir de plus grandes variations de température. Je trouve que ma façon de procéder marche bien, l'année dernière plusieurs ont fleuri plusieurs fois, une a fleurit 4 foisP6020030.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> Non, franchement, comment fais- tu? Le mien de Vanda est beau, me fait feuiles et a l'air en forme, mais il n'a pas encore refleuri !<br /> Je l'ai acheté à Akerne en expo début août 2009, il est en pot, mais n'a pas encore refleuri !<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonsoir, mes vandas sont toutes racines nues, sur le dessus il y a du tylansia ce qui permet de garder l'humidité. En principe je les vaporise tous les matins, dans la serre elles se trouvent<br /> sous le néon à 20 cm, elles ont le matin à peu près 70% d'humidité jusqu'à midi, elles sont en hiver à 20° en joiurnée et à 16° la nuit. Après le gelées je les mets dehors accrochées sur le<br /> balcon ( je ferai un article dessus) mais je les pulvérise tous les jours également ( quand je pulvérise je fais verdir les racines) et je les rentre courant octobre. De bons écarts jours nuits<br /> sont bons et bien entendu de l'engrais en pricipe 2 fois par mois. Elles aiment bien avoir le bout de quelques racines au contact de l'eau. Je te souhaite bonne culture<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Là, je suis franchement admirative... Bravo à toi!<br /> Amitiés<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> merci,c'est très sympa<br /> <br /> <br /> <br />