Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 février 2011 3 16 /02 /février /2011 16:33

P1220059.JPG

P1220056.JPG

P1220055.JPG

P1220054.JPG

P1220053.JPG

P1220052.JPG

P1220051.JPG

P1220050.JPG

P1220049.JPG

P1220048.JPG

P1220047.JPG

P1220046.JPG

P1220045.JPG

P1220044.JPG

P1220043.JPG

P1220042.JPG

P1220041.JPG

P1220040.JPG

P1220039.JPG

P1220038.JPG

2  jours aprés notre arrivée nous avions rendez vous avec Gérard et sa si plaisante compagne pour aller visiter le marché aux fleurs de Pattaya, passage obligé sur la selle de leurs motor byk et nous voici parti dans le flot de circulation, personne ne s'énerve, tout le monde se respecte, on ne s'arrete pas tout le temps aux feux rouges, les piétons traversent un peu partout et tout ça dans la bonne humeur et dans le respect de chacun. J'avais la possibilité de louer une moto mais je n'ai pas osé, Gérard en loue. La circulation à gauche me troublait et il est plus prudent d'avoir un permis international Thaï chose que je n'avais pas.

La periode où nous sommes allés dans ce pays ne correspond pas à la periode la plus propice aux orchidées, donc le marché n'exposait pas une très grande diversité de plantes mais on s'est quand même régalé. On voit des Cattléyas à grosses fleurs pour 0,50 € oui, je ne me suis pas trompé, on voit des Vandas à 3 ou 4 hampes, beaucoup de Dendrobiums et tout ça à des prix qui laissent rêveur.

Je publie la photo d'un mignon petit bambin parce qu'il me suivait et me faisait comprendre qu'il voulait être photographié. Ses parents tenaient un stand, je montre aussi des orchidées racines nues dont la provenance ne me semblait pas garantie.

Comme ma femme veillait à ce que je faisais je n'ai pas craqué ( ni elle) et heureusement, au retour nous avons été fouillés. Bon quand je dis que ma femme n'a pas craqué je parle orchidées parce que les robes d'été à 199 baths ( moins de 5 €) ça ça ne la genait pas, en principe elle n'aura pas de soucis cet été.

La grande majorité des photos sera faite d'orchidées mais j'ai également photographié quelques bonzails et autres plantes que je ne connaissais pas

P1220037.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> Bonjour Jujulen<br /> superbe ces photos et tes vacances, c'est trop beau. moi j'aurais pas tenu à ces prix là; j'aurais craqué.mais avec le voyage cela doit être impossible. mais trop dur.<br /> quand tu vois les gros bouquets de fleurs ,ce sont des plantes vigoureuses, ce marché d'orchidées fait rêver,<br /> tu en a vu dans la nature, ou la jungle?<br /> merci de nous faire partager ton voyage biz Gaëlle<br /> trop mignon le petit garçon.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> j'en ai vues accrochées à des arbres, sans aucun entretien mais c'était fait par les hommes, je n'étais pas dans une région propice, il aurait fallu que j'aille dans le nord mais c'était une nuit<br /> de train<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Quelles merveilleuses photos ! C'est vrai que des orchidées dehors toute l'année, ça fait vraiment rêver !!! Mais quelle frustration de ne rien pouvoir ramener chez soi... à part des souvenirs<br /> merveilleux ! Merci de les partager !<br /> Mailan<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci d'aimer, le partage n'est pas terminé loin de là, il me faut juste du temps, ce n'est pas trop frustrant de ne rien rapporter autres que les souvenirs et photos, l'acclimatation n'est pas<br /> souvent réussie, il y a souvent beaucoup de pertes. On accumule 2 saisons froides ( c'était la fin de la saison froide) et on leur offre une autre saison froide ici, c'est souvent mortel<br /> <br /> <br /> Bonne nuit<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Sur qu'avec tout cet étalage de beauté la tentation doit être grande<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> ha que oui, envie d'en acheter!! mais ma femme est très raisonable... sauf pour ses robes!!!j'ai pas peur de le dire, elle ne se sert pas de l'ordi, donc pas de risques!!! ( mdr)<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Mais c'est que du bonheur si un jour j'avais l'occasion d'y aller je sais pas si je saurai rentre chez moi<br /> Une petite question as ru essayé de ramené quelques merveilles<br /> Je pense que cela ne doit pas être autorisé!!!!<br /> Je suis désolée pour le crève coeur que tu as affronté à ton retour et j'imagne la souffranse<br /> Allez coura ne pas baisser les bras<br /> Tendrement Sophie<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> merci Sophie de ta gentillesse. Non on a pas pris le risque d'en rapporter, c'était pourtant bien tentant<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Tes photos sur les orchidées me laissent rêveuse. Super la photo sur le bonsaï. Tu dis que tu as été fouillé par les douanes. Je pensais que l'on pouvait en ramener dans son pays.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> hé non c'est interdit, il y a une convention internationnale qui interdit le commerce de certaines espèces comme les orchidées, c'est pour éviter les pillages de la nature<br /> <br /> <br /> <br />