Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 décembre 2010 6 18 /12 /décembre /2010 17:25

PC160003.JPG

PC160004.JPG

Pour être tout à fait honnete cette orchidée ne fait pas partie de mes préférées, je trouve la fleur très ordinaire. Ce qui plait c'est son feuillage. c'est d'ailleurs pour lui qu'on la surnomme orchidée bijou.

D'une culture facile il arrive des soucis de pourriture. Pour éviter celà, quand vous l'arrosez, trempez la dans un peu d'eau pendant une heure ou 2 jusqu'à ce que l'humidité apparaisse sur le composte. Si vous cassez une " branche " ce n'est pas grave, vous la remettez en terre sans autres formes, ça reprendraPC160005.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> J'adore l'étagère que tu as en arrière plan, elle me ferait bien envie... tu pourrais pas me tuyauter sur le lieu de l'achat, une grande surface peut être ??<br /> en tout cas de ce que je peux en voir, tu es toi aussi un passionné<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> J'ai acheté cet escalier porte plantes à L'héritier du temps, tu vas sur e bay et tu lances une recherche: escalier en fer forgé et tu ne peux pas les louper, mais si tu recherches sur google le<br /> site l'héritier du temps tu tombes sur leur boutique  et là oups il y a du choix<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> avec ou sans fleurs, je l'aime bien ma Ludisia !<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> lol, c'est une des rares orchidées à être agréable à regarder défleurie<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> J'aime la floraison et les feuilles de cette orchidée, surtout quand il y a plusieurs hampes florales.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> l'an dernier j'avaie eu 4 hampes je crois, cette année seulement 2<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> C'est vrai que sur le plan fleur elle reste "éffacée" mais si on regarde les détails il n'en manque pas .<br /> Son feuillage est beau d'où son surnom comme tu le dis elle craind le trop d'eau mais ce contente de peu de lumière .<br /> alors on l'aime malgrè tout , la mienne prépare sa floraison<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> cette année 2 hampes seulement<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Et bien, je suis comme toi, je trouve la floraison très minable, cette longue tige pour une série de fleurs assez quelconques...Mais, j'en possède 2, une au feuillage velour, l'autre au feuillage<br /> satiné ! Je suis contente, car les ayant séparé, l'une comme l'autre, elles n'ont pas fleuri et je m'en ' moque ' car cela ne lui apporte rien de plus en beauté que de fleurir !<br /> Amitiés<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> merci, les grands esprits se rencontrent<br /> <br /> <br /> <br />