Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 février 2011 1 21 /02 /février /2011 17:43

P2210178.JPG

P2210179.JPG

P2210180-copie-1.JPG

P2210180.JPG

P2210182.JPG

P2210184.JPG

P2210185.JPG

P2210186.JPG

P2210188.JPG

P2210190-copie-1.JPG

P2210191-copie-2.JPG

Je vais faire quelques articles sur cette exposition et après je reviendrai sur mes vacances. Je me suis un peu laché, j'ai fait fumer la carte bleue, elle me brulait les doigts à la fin.

Je me suis acheté:

Brassia rex  x  Miltonia Schroedereae

Vanda Cochléata, une petite merveille

Ascocenda Yip Sun Wah  x  Ascocentrum Sagarik Gold

Doritaenopsis Happy Angel

Coelogine Rhodeana

et Phalaenopsis Manii var. Flava ( jolies fleurs jaunes) le reste n'étant pas en fleur je vous en donne juste la liste:

Ascocentrum Christensonianum

Sophronitis Roséa

Aéranthes Ramosa

Polystachia Paniculata.

Dans les jours qui viennent je ferai la liste de tout ce qui m'a été donné sous forme de plantes, morceaux de plantes etc etc etc.... je ferai un merci groupé mais un merci sincère

P2210192.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> hihi ! désolée de te décevoir, mais même si je suis du sud-ouest, je n'ai pas du tout l'accent (sauf quand je me mets en pétard... bref, quand j'ai l'accent, c'est plutôt mauvais signe !!! ;) )<br /> Mailan<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> mort de rire<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Ca c'est génial ! De mon côté, je commence juste à rencontrer des personnes orchidophiles à Mont-de-Marsan, mais c'est pas évident de trouver du monde ! Quant à mon conjoint, il aime bien, sans<br /> plus, mais il me laisse vivre ma passion tranquillement, sans râler quand je ramène encore une orchidée, et ça, c'est déjà une énorme chance !!! Par contre, quant il s'agit de rempoter... ben, y'a<br /> personne à part moi et ma bonne volonté ! Heureusement, je n'en ai que trente !!! A bientôt !<br /> Mailan<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> en principe tout ce qui touche le rempotage et l'arrosage c'est ma femme qui s'en occupe, c'est sa chasse gardée par contre tout ce qui concerne les plantules, les arrosages des plantes sur<br /> plaque, les Vandas c'est moi, j'y passe au moins 1/2 h tous les matins.<br /> <br /> <br /> Mt De Marsan? ha!!! il me semble entendre chanter ton accent<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Beaux achats<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> oui, merci, je n'ose pas toucher ma carte bancaire de peur de me bruler les doigts<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Quelle chance de pouvoir faire tout ça en couple !!! Ca doit être génial d'avoir cette passion en commun !<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> c'est vrai que partager cette passion c'est bien, nos amis sont pour la plus part orchidophiles et quand on se rencontre ni l'un ni l'autre dans le couple ne se sent rejeté, quand on va à une<br /> expo les 2 sont concernés. On a pas obligatoirement les mêmes envies, moi je suis plus phal botaniques ma femme c'est plus sur la beauté de la fleur mais on se rejoind dans nos choix<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> MAGNIFIQUE !!! Il me tarde de voir la suite !!! J'imagine bien le chauffage de carte bleue ! Parfois, ça me rassure presque de ne pas avoir ce type de manifestation à distance raisonnable ....<br /> naaaaaannn, c'est pas vrai, suis jalouse un petit peu !!! ;)<br /> Mailan<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> ce matin ma femme a mis sur plaque tous les bulbos, rempoté tout ce qui était racines nues qu'on nous a donné ce we<br /> <br /> <br /> <br />